Actualités

SPA-Scènes est un concept né suite à la programmation, l'année dernière, de quatre représentations du spectacle Padam Padam (PIAF) à l'Académie de Spa.

Fort de ce succès, Pascale Bonnarens, directrice du Théâtre des Sources a demandé à Pierre Stembert de lui proposer différents coups de coeur qui, cette année, seront présentés du 4 au 13 août.

C'est ainsi que - pour sa première mouture, SPA-Scènes, soutenu par la Ville de Spa, ouvrira ses portes, le jeudi 4 août sur une représentation unique du spectacle Les Chansons de Starmania. Un spectacle qui a été donné, à Liège, huit fois en janvier devant des salles combles.

Starmania, bien qu'écrit voici quelques années, reste inexorablement d'actualité. De plus, chacun a fredonné et fredonne encore ces chansons. On retrouvera sur scène une équipe composée de Philippe Vanclès, Laurence Bauloye, Charlotte Denis, Sarah Mazzacavallo, Jordan Stoffels, Didier Schumacker, Marco Celsi et Amélie Stembert.

Le lendemain, le vendredi 5 suite à de nombreuses demandes, la troupe de Padam Padam hommage à Édith Piaf (Martine Dops, Amélie Stembert, Louis Dops, Jordan Stoffels, Freddy Mathonet et Pascale Bonnarens) reprendra le chemin de l'Académie spadoise pour une seule représentation.

Les samedi 6 et dimanche 7, ce sera l'occasion de découvrir une création : Quand on n'a que l'amour, un spectacle mettant en valeur les chansons de Jacques Brel, avec cette particularité qu'elles seront chantées par une femme : Christelle Charlot entourée pour la circonstance par Eva Mikhayel (violon), Amélie Stembert (piano) , Freddy Mathonet (accordéon) et Francis Radermecker (contrebasse).

Le mardi 9, les organisateurs ont programmé un cabaret digne de ce nom. La troupe du Théâtre de l'Étuve de Liège viendra interpréter des textes et chansons de Bernard Dimey dans une mise en scène originale de Philippe Dengis.

Le mercredi 10 le rire sera roi puisque sur scène sera donné Camembert & crustacés, l'excellente pièce de Sophie Demarest qu'elle interprète en compagnie de Magali de Leeuw et de Isabel Garcia Moya, digne des meilleurs cafés-théâtres de Paris.

Enfin les vendredi 12 et samedi 13, ce mini festival se terminera avec Goldman confidentiel une version acoustique inédite pour découvrir Goldman autrement. Avec Christophe Celen, Christophe Genette et Frédérique Bozzato.

Pendant les spectacles le public pourra aussi découvrir une exposition de photos réalisées par Seidou Barassounon artiste originaire du Bénin.

Les billets sont vendus 20 euros et l’abonnement - CESSIBLE, aux 6 soirées est proposé à 100 euros.

On peut réserver en se présentant ou en téléphonant à L’Office du tourisme de Spa : 087 79 53 53, en contactant le 0474 963 849, par courriel à l'adresse pierre.stembert@skynet.be ou encore en ligne sur : www.beticket.be

Les organisateurs attirent l'attention sur le fait que la jauge par soirée est limitée à une cinquantaine de places. D'où, ils conseillent de réserver rapidement.

Participer à Spa-Scènes est une occasion de se retrouver en famille, entre amis, avec ses collègues dans un espace convivial pour découvrir une série de spectacles où une trentaine d'artistes belges donneront le meilleur d'eux-mêmes pour votre plaisir.